Blog de délestage LSB

Ce site vise à héberger des développements trop longs pour Le Salon Beige (www.lesalonbeige.blogs.com)

4/26/2005

Présentation de "Semper"

Rejoignez SEMPER !
SAINT EUBERT, MOUVEMENT POUR UNE ENTRAIDE PAR RESEAU

« Faîtes du bien à tout le monde, mais d’abord à vos frères dans la Foi » (St Paul, Galates 6-11).
QUOI :SEMPER est un groupe visant à resserrer les liens entre les catholiques « traditionnels* » (pas nécessairement « traditionalistes* »), notamment grâce à internet.

Les domaines dans lesquels SEMPER peut apporter son aide sont très divers : professionnel, commercial, associatif, information, petites annonces et bien sûr religieux.Le principe s’inspire de ce qui existe déjà : PACTUM ou RPC. Deux différences : SEMPER est totalement gratuit et localement limité (région lilloise).

SEMPER est donc un OUTIL, pour mieux faire circuler l’information, se connaître, s’entraider. C’est une « caisse de résonance ».

QUI :Toute personne ou groupe concerné par les activités « catholiques traditionnelles* » : messes, catéchismes, écoles, conférences, mouvements et groupes divers, pèlerinages, etc …Nous ne définirons pas une « doctrine SEMPER ». SEMPER, ce sont d’abord des hommes : les animateurs du réseau. Des hommes que vous connaissez généralement, que vous pouvez contacter, conseiller, enguirlander, remercier, etc… pas une « charte » dont chacun pourrait contester tel terme ou telle virgule. Faisons simple, en évitant les divisions qui existent déjà, différences souvent liées à l’histoire, la discipline et surtout à la stratégie de reconquête. Etat d’esprit général : « catholique et français toujours », la reconnaissance de la place éminente des rites traditionnels* et l’idée de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ (ie la restauration d'une société chrétienne dans tous les domaines de la vie publique).

COMMENT :Pour s’inscrire, contacter un responsable (cooptation : éviter les abonnements malveillants).Pour se désinscrire, un seul clic suffit, sur un lien apparaissant sur chaque mel reçu.
Ensuite :- Vous recevez un mel d’annonces hebdomadaire, et si besoin des mels « flash infos ».- Vous pouvez formuler des demandes pour un conseil, un travail rémunéré, une aide, une offre, etc…, et vous pouvez être contacté de la même façon (sauf si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous le dire).- Vous avez accès à la liste réactualisée des domaines où SEMPER peut vous aider.- A terme, un site internet permettra d’améliorer encore l’efficacité de cet outil.
Si vous n’avez pas internet, vous pouvez participer : il suffit de nous le faire savoir et de faire parvenir vos offres/demandes par un autre biais (téléphone, etc…).
Ce groupe est placé sous le patronage de Saint Eubert, évangélisateur de Lille.

CONCLUSION :SEMPER ne révolutionnera pas nos vies !
Il est probable que, pour chacun, sur 10 annonces, il y en ait 2 qui vous intéressent vraiment, 1 qui vous choque et 7 qui vous indiffèrent. Mais la simplicité du système nous incite à penser que le jeu en vaut quand même largement la chandelle. Nous verrons bien !

Contact ici. Plus de 120 familles du Nord sont déjà inscrites.

* les termes « tradi… » sont très inadéquats et renvoient à une dialectique … peu catholique. Mais leur sens sera compris et nous n’en trouvons pas d’autres !

9 Comments:

  • At 9:08 AM, Anonymous HERRERA said…

    Ca a l'air tres interessant !
    Pour une fois qu'on essaie de s'organiser ...

    Je vais prendre contact !!

    Union de prieres

     
  • At 2:37 AM, Anonymous petites annonces classées said…

    bonjour Henri Védas je fesais une recherche sur annonces classées et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Présentation de ou bien sur le mot annonces classées , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

    merci

     
  • At 5:59 AM, Anonymous annonce gratuite said…

    bonjour Henri Védas je fesais une recherche sur annonce et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Présentation de ou bien sur le mot annonce , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

    merci

     
  • At 8:08 AM, Anonymous petite annonce classée gratuite said…

    bonjour Henri Védas je fesais une recherche sur petites annonces classées et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Présentation de ou bien sur le mot petites annonces classées , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

    merci

     
  • At 2:58 AM, Anonymous top annonces said…

    bonjour Henri Védas je fesais une recherche sur petites annonces classées et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Présentation de ou bien sur le mot petites annonces classées , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

    merci

     
  • At 3:28 AM, Anonymous petites annonces said…

    bonjour Henri Védas je fesais une recherche sur annonces emploi et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Présentation de ou bien sur le mot annonces emploi , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

    merci

     
  • At 12:45 AM, Anonymous annonces immobiliere said…

    bonjour Henri Védas je fesais une recherche sur occasion voiture et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Présentation de ou bien sur le mot occasion voiture , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

    merci

     
  • At 4:39 AM, Anonymous petites annonces classées gratuites said…

    bonjour Henri Védas je fesais une recherche sur voiture et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Présentation de ou bien sur le mot voiture , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

    merci

     
  • At 6:47 PM, Anonymous Automotive Body Repairers said…

    Hey Henri Védas,

    Your blog "Présentation de ", leads me to believe you will find my information on our Best Career Wages site to be very beneficial.

    Some of the not so common searches that found our extensive wages site included ...

    Aircraft Mechanics Wages
    Aircraft Service Technicians Wages
    Automotive Body Repairers Wages
    Automotive Glass Installers Wages
    Automotive Glass Repairers Wages
    Automotive Service Technicians Wages
    Automotive Mechanics Wages
    Avionics Technicians Wages.


    We have many hundreds of "essential to read" articles on wages and career topics in addition to many other popular subjects in our Average Career Wages site.

    Best Wishes
    Emily

     

Enregistrer un commentaire

<< Home